La magie au service de la communication d’entreprise

La magie au service de la communication d'entreprise
La magie au service de la communication d'entreprise
La magie au service de la communication d’entreprise

De formation journalistique, le magicien connaît les stratégies marketing. Il a travaillé dans de grands groupes de communication, notamment Lagardère. Parallèlement il pratique la magie et le mentalisme depuis plus de deux décennies et a décidé de mettre à profit son savoir-faire et c’est son expérience pour devenir conférencier.

De par son expérience en entreprise, il a tiré un enseignement : l’importance du quotient émotionnel. Ce dernier évalue l’intelligence émotionnelle. Selon deux chercheurs nommés Mayer et Salovey, elle se définit comme « l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres« .

Magicien, mentaliste et conférencier à Paris, le prestidigitateur peut intervenir auprès de PDG, mais aussi de manager afin de s’adapter de leur cahier des charges, leurs ententes et ainsi leur enseigner tout ce qui est utile en termes de persuasion, la maîtrise de soi et de l’attention. De par son expérience de mentaliste, il maîtrise notamment les codes du langage corporel, très utile dans le cadre de de management.

Magicien mentaliste à Paris, mais aussi conférencier, il peut intervenir dans trois domaines :

La formation

Ancien journaliste radio il aidera vos collaborateurs et vos employés à s’exprimer en public. En tant que prestidigitateur, il vous fournira toutes les clés de compréhension pour adopter au mieux les techniques de communication utilisées en tant qu’illusionniste. Objectif de cette formation : acquérir les bases pour mieux communiquer, attirer l’attention, faire passer un message clair et précis.

En tant que prestidigitateur, il a développé différents savoir-faire et savoir-être : empathie, maitrise de soi, capacité de persuasion, contrôle de l’attention et de la perception.

Convaincre son interlocuteur, influencer son opinion, lui faire changer de point de vue, etc., est une capacité plus ou moins développée selon les individus. Mais heureusement, rien n’est irréversible ! Car la persuasion est une habilité qui peut s’améliorer. Avec des outils, simples, pratiques et concrets, ce conférencier à Paris, vous aidera à mieux comprendre quels sont vos axes de progression, vous apprendra à vous exprimer en public de la manière convaincante. Des techniques applicables dans un contexte professionnel !

Team Building magique

Cette formule peut être le complément idéal d’une conférence. En petits groupes, de 3 à 10 personnes. L’illusionniste vous enseignera les bases de la prestidigitation, à travers l’historique de la magie, suivi dans l’atelier où il enseignera des tours. Ces derniers seront reproduits ensuite devant l’ensemble des autres collègues. C’est l’occasion de dévoiler des techniques de communication utilisés en termes de magie, prendre confiance en soi, développer sa dextérité, apprendre à s’exprimer en public. Les bénéfices sont multiples, notamment en termes de souvenirs et de cohérence d’équipe. Le team building dure en général deux heures maximum.

C’est l’occasion de ressouder les équipes, travailler l’intelligence collective et découvrir de formidables outils comme la télépathie, le calcul mental ou la prédiction, via un projet commun.

Conférence de magie

Les conférences du magicien mentaliste à Paris, vous permettront d’entrer en détail au sujet des outils de communication et de formation. Interactives et innovantes, ces conférences permettent de dynamiser votre équipe et de marquer d’une empreinte vos séminaires et vos conventions. Différents formats sont possibles.

L’univers de l’illusionnisme est basé sur le détournement d’attention, l’anticipation et l’effet de surprise. Devant une assemblée, une réunion de collaborateurs, son intervention provoquera de fortes émotions, du rire à la surprise en passant par le trouble. Oubliez vos à priori, et découvrez de multiple thème comme nos rapports humains, l’échange, l’esprit d’équipe ainsi que la communication verbale et non verbale.

C’est l’occasion pour l’ensemble des salariés de porter un nouveau regard sur leurs collègues avec des outils comme le langage corporel, d’aborder la PNL, la télépathie, le cold reading ou le hot reading. Ce sera l’occasion pour chacun de développer sa capacité de perception. La perception d’une situation fait appel tout à la fois aux sens physiologiques d’un organisme et à ses capacités cognitives, à un niveau élémentaire ou conscient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat