Magicien mentaliste à Paris : les outils des mentalistes

Magicien mentaliste à Paris : les outils des mentalistes

Mentaliste à Paris : les outils des mentalistes

Magicien mentaliste à Paris : les outils des mentalistes
Magicien mentaliste à Paris : les outils des mentalistes

Le mentalisme est une discipline à part entière dans le monde de l’illusionnisme. Grâce à ces nombreux outils de mentaliste peut lire dans les pensées des spectateurs, deviner informations personnelles telles qu’une date de naissance, un numéro de carte bleue ou un numéro de téléphone. En ce sens il faut bien distinguer le mentalisme de spectacle du mentalisme humaniste. Le mentalisme de spectacle a pour seul but de distraire et d’interroger les spectateurs.

A contrario le mentaliste humaniste n’est pas un mentaliste de spectacle. C’est souvent un coach de vie ou un hypnothérapeute. Il aide ses patients à trouver un équilibre émotionnel, physique et spirituelle avec différentes techniques. L’un des outils essentiels du mentaliste, à savoir l’hypnose, est d’ailleurs utilisé depuis de nombreuses années en médecine. Expérimenté par Freud et Charco, elle est reconnue pour son efficacité sur les troubles psychologique depuis la fin du XIXe siècle. De nos jours, de plus en plus de psychologues, de psychiatres et mais aussi de dentistes se forme à cette discipline pour aider les patients à soulager leurs souffrances et résoudre leurs problèmes.

La boite à outil des mentalistes

Afin d’étonner ses semblables, le mentaliste utilise un ensemble de techniques, une boîte à outils pour proposer un spectacle étonnant.

Parmi ces dernières, on peut citer notamment l’intuition, qui permet de sentir et ressentir l’événement. Dans ce cas de professionnel se fier à son expérience.

Autre outil très utilisé par les mentalistes : la PNL. Derrière ces trois lettres se cache une définition précise : la programmation neurolinguistique. Cet outil permet une communication efficace ciblée. La PNL permet de tellement de recoder une expérience vécue de manière mental.

Le terme de Neuro fait référence à notre système Neurobiologique. En effet la base de la PNL repose sur l’idée que notre expérience de la vie dépend de notre représentation sensorielle, les informations sont transformées en processus de la pensée, à la fois conscient et inconsciente. Ce processus de pensée active par la suite le système Neurobiologique. Ce dernier a une grande influence sur nos émotions ou également notre comportement. Enfin le « L » de « linguistique » fait précisément référence à la façon dont les hommes et les femmes se servent du langage pour comprendre le monde qui les entoure.

Enfin les mentalistes utilisent parfois l’hypnose et l’autohypnose. Essentiellement utilisée en thérapie ou en développement personne, elle permet dans un cadre médical de suprrimer notamment les phobies.

N’oublions pas non plus que les mentalistes sont également des experts du langage non-verbal. Notre corps nous trahit, il témoigne nos émotions nos sentiments. Ainsi les bras croisés sont souvent le reflet d’une attitude fermée. En revanche les « micros expression »s et votre sourire du visage sont le reflet de votre satisfaction.

Vous recherchez un magicien mentaliste à Paris ? L’illusionniste vous propose un spectacle d’une heure avec de nombreuses expériences de prédictions, lecture de pensées mais aussi une réflexion subtile sur le destin. N’hésitez pas le contacter pour toute demande de devis !

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat