Magicien mentaliste à Paris : la PNL

Magicien mentaliste à Paris : la PNL

Magicien mentaliste à Paris : la PNL

Magicien mentaliste à Paris : la PNL
Magicien mentaliste à Paris : la PNL

PNL. Derrière ces trois lettres se cache une définition exacte et une discipline nommée la programmation d’euros linguistique.

La PNL se compose de différentes techniques de développement personnel. Ces dernières sont destinées à faire accéder ses pratiquants à une meilleure communication avec leurs proches et améliorer leurs propres capacités.

Histoire de la PNL

La PNL se penche sur nos réactions plutôt que sur l’origine de nos comportements. Cette discipline est née en 1972. Elle est inventée par John Greender, un docteur en linguistique spécialiste en psychologie cognitive et en association avec Richard Bandler, le créateur américain de l’ingénierie conceptuelle du génie humain et mathématicien. Ces deux hommes se sont basés sur les travaux de psychothérapeute comme Milton Erickson, le père de l’hypnose thérapeutique et Fritz Perls, psychiatre de la gestalt-thérapie et Virginia Satir, auteur américain, pionnière de la thérapie familiale.

La définition de la PNL

Soyons clair cependant : la PNL n’est pas une science. Les recherches basées sur des observations empiriques n’ont jamais été validées par la communauté scientifique. Dans le détail, les trois termes qui définissent le mot PNL ont un sens.

Ainsi la « programmation » fait référence aux expériences que nous accumulons depuis notre plus tendre enfance et qui sont source d’enseignement. C’est cette influence de l’inconscient qui nous permet de nous adapter aux situations d’avis quotidienne. En ce sens, notre passé et nos expériences conditionnent notre façon d’agir et deviennent par la suite des automatismes

Le terme « Neuro » désigne notre comportement humain, qui repose sur notre activité neurologique. Notre cerveau a plusieurs fonctions et nous permet de penser, ressentir, opérer des choix et tout simplement de percevoir

Linguistique : nos modes expression et notre personnalité se révèlent à travers la manière dont nous exprimons, via notre comportement, nos gestes et notre posture. Ce langage verbal et non verbal reflète la personne que nous sommes et notre caractère linguistique : le mode expression et notre personnalité se révèle à travers la manière dont nous exprimons, nos gestes et notre posture. Ce langage verbal ou verbale reflète la personne que nous sommes et notre caractère.

Les mentalistes utilisent des techniques qui s’inscrivent plutôt dans l’apprentissage de la manipulation afin d’emmener les spectateurs sur le terrain choisi. En observant attentivement l’interlocuteur qu’il en face de lui le mentaliste est capable de détecter un comportement ouvert pour effectuer établir un argument qui mènera à l’objectif qu’il souhaite. En aucun cas l’analyse d’un comportement est uniforme, il faut s’adapter à chaque interlocuteur. Un ressenti ne signifie pas forcément que l’on a cerné la personne. On ne peut pas appliquer la même grille de lecture et de compréhension à tous les publics. Par conséquent le mentaliste devra adapter son discours et ne pas se baser sur des formules uniques. Les mentalistes qui pratiquent la PNL utilisent peu le décodage langage du corps mais comme les magiciens emploient des codes de manipulation diverses.

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat