Magicien mentaliste à Paris : la clairvoyance

Magicien mentaliste à Paris : la clairvoyance

Magicien mentaliste à Paris : la clairvoyance

Magicien mentaliste à Paris : la clairvoyance
Magicien mentaliste à Paris : la clairvoyance

La clairvoyance, également connue sous le terme de « divination » est un moyen de qui permet de voir avec clarté dans une forme exacerbée de lucidité de conscience éveillée comme l’enseignent certaines religions comme le bouddhisme. Elle est utilisée avec un ensemble de possibilités pour prédire l’avenir. Elle est souvent interprétée par ceux qui l’exercent comme un don qui peut se développer par des techniques comme la magie, le mentalisme, ésotérisme encore la parapsychologie.

D’un point de vue étymologique, le mot clairvoyance a pour racine le mot voir qui signifie percevoir avec les yeux. Quand on part de clairvoyance il s’agit simplement de voir différemment. Parmi les mentalistes qui pratiquent avec talent la clairvoyance, Verbeck.

Durant les années 40 il ajoute à son répertoire numéro de voyance nommée « psychomotisme ». Durant ce numéro il demandait à une femme d’exécuter sur scène des actes commandés secrètement pas de spectateurs. Il réalisait cette prouesse en utilisant une méthode de perception par des réflexes inconscients.

Un autre mentaliste nommé Blair Roberts éleva le niveau en faisant participer simultanément deux voyantes, Madame Lucile et Miss Lucy Loves. L’une répondait aux questions posées et l’autre réalisait des actes de somnambulisme commandés par les spectateurs. Cette faculté de clairvoyance n’est pas considérée comme un pouvoir surnaturel.

En mentalisme, elle s’explique souvent par des codes secrets produits entre le mentaliste et son assistant. Être clairvoyant ne doit pas être confondu avec être médium !

Un médium serait capable de percevoir par des moyens surnaturels, des messages des esprits des personnes décédées, de servir d’intermédiaire entre les vivants et les morts, de converser avec l’autre monde.

De Pythagore à Nostradamus

De nombreuses personnes douées de clairvoyance ont laissé une trace dans l’Histoire. Parmi eux, Edgar Cayce, qui laissa derrière lui de nombreux documents et travaux. Il possédait un étrange don de clairvoyance et de guérison. De nombreux scientifiques voulait connaitre l’origine de ses pouvoirs. Il entrait dans un état de transe et son intelligence opérait et réalisation des prédictions. Il avait prédit aussi sa propre mort.

Dans la Grèce antique Pythagore possédait également une faculté de clairvoyance. Ce mathématicien qui est entre dans l’histoire avec son théorème avait la capacité de percevoir des événements qui se produisent avec moins de lui. Il déclarait pouvoir transporter son corps astral dans d’autres vies et converser avec les personnes décédées.

Impossible dans cet article consacré à la clairvoyance de ne pas mentionner non plus Nostradamus, médecin et astrologue. Connue pour ses prédictions, il est considéré par beaucoup comme l’un des augures des plus près cette histoire. Dans son ouvrage intitulé « Les prophéties » il écrivit plus d’un millier de versets poétiques visionnaires. Michel de Nostredame possédait des dons de clairvoyance extraordinaires : il regardait un bol rempli d’eau, le fixait pendant certain temps et recevait ensuite des visions du futur.

Un commentaire sur “Magicien mentaliste à Paris : la clairvoyance

  1. Pingback: Magicien mentaliste à Paris : l’intuition – Magicien mentaliste à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat