Magicien mentaliste à Paris : l’intuition

Magicien mentaliste à Paris : l'intuition

Magicien mentaliste à Paris : l’intuition

Magicien mentaliste à Paris : l'intuition
Magicien mentaliste à Paris : l’intuition

Parmi les outils employés par les mentalistes : l’intuition. Cette dernière vient ainsi compléter d’autres outils utilisés par le professionnel de l’illusion et du mentalisme, à savoir le cold reading, le hot reading, la PNL ou encore la clairvoyance et la télépathie.

Si l’on regarde la définition du mot intuition dans le dictionnaire on s’aperçoit que ce mot trouve ses racines dans le latin « intuito », c’est à dire une image réfléchie dans un miroir et « intuieri », qui signifie « dans ».

Selon Wikipedia, « l’intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme immédiat (au sens de direct) ; selon les acceptions, c’est un processus ou une faculté de l’esprit. Le domaine de l’intuition est large : il concerne aussi bien la connaissance proprement dite (représentation du monde) que les sentiments (sur les choses) ou les motivations (à agir). Il est défini de plusieurs manières en philosophie ainsi qu’en psychologie. L’intuition serait une manière rapide d’évaluer une situation en la mettant en rapport avec des situations similaires déjà connues. »

L’intuition c’est donc l’action de regarder ce que l’on a au plus profond de soi.

En d’autres termes, c’est une connaissance directe et spontanée. Cependant elle n’est fondée sur aucun vécu ni expérience. En mentalisme l’intuition permet par conséquent d’accéder à une connaissance intérieure.

Paracelse, Platon

Parmi les figures majeures dans ce domaine : Paracelse, auteur de l’ouvrage La Pronostication. Dans ce livre l’auteur suisse c’est l’intuition qui est à prendre en compte dans ce phénomène. Cet homme très spirituel entrait en communication avec le futur, il avait développé un sens intuitif qui dépasse l’entendement, y compris pour la communauté scientifique.

Paracelse fut un médecin-chirurgien innovateur en thérapeutique, un philosophe de la nature concevant les phénomènes naturels comme des processus (al)chimiques de transformation, un théoricien des forces surnaturelles et un rebelle s’en prenant parfois avec virulence aux institutions et aux traditions

Autre figure majeure ayant marqué son temps : Platon. Alors qu’il n’avait pas encore 30 ans, il multipliait les talents et les activités, enchaînant les conférences et représentations.

Selon Platon, l’intuition est la saisie immédiate de la vérité de l’idée par l’âme indépendamment du corps

Pour lui le monde était scindé en deux : la première était liée aux 5 sens, qui nous permet d’être en contact avec le monde extérieur. La seconde est liée aux sensations, aux mondes des idées et à l’invisible.

L’intuition ne juge pas, c’est le rationnel qui fait cela. Elle vous permettra d’obtenir des réponses à vos questions, des solutions  que vous n’aviez pas envisagées et surtout, surtout elle vous donnera accès à la partie de vous QUI SAIT, celle QUI CONNAIT « ce qui est juste pour vous », comme le disait à l’époque Galilée.

Un commentaire sur “Magicien mentaliste à Paris : l’intuition

  1. Pingback: Magicien mentaliste à Paris : la suggestion – Magicien mentaliste à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat