Magicien mentaliste à Paris : les différents types de magie

La magie est un art ancestral. Mais comme la gastronomie elle comporte de nombreuses branches qu’il faut bien distinguer.

Si vous cherchez un magicien mentaliste à Paris pour une soirée d’entreprise, un anniversaire ou un mariage, il vous faudra choisir la formule la plus adaptée.

Tout d’abord pensez à communiquer à l’illusionniste votre cahier des charges et vos attentes. Le prestidigitateur sera ainsi vous proposer la formule la plus adaptée à votre environnement. En fonction de la taille de la salle, du nombre de personnes présentes certaines formes de magie sont plus adaptées que d’autres. Revue de détails.

Le close-up

Le close-up, également connu sous le nom de « magie rapprochée » signifie « gros-plan » en anglais. Le close-up consiste à produire des tours de magie au plus près des spectateurs en déambulation. L’illusion est totale car le public profite pleinement de l’illusionniste qui effectue son show à seulement quelques centimètres. Le close-up ou magie rapprochée est recommandée pour les cocktails dînatoires et soirées d’entreprise ainsi que des séminaires. Vous pouvez également recruter un bon illusionniste spécialisé dans ce domaine pour une inauguration. C’est la formule la plus répandue et la plus idéale car elle nécessite un minimum de contraintes techniques, et propose un ratio spectaculaire/proximité idéal pour votre événement.

La scène

Le magicien mentaliste est sur une estrade, surmonte le public et fait face aux spectateurs qu’il surplombe. Certains membres du public peuvent monter sur scène pour être partie prenante du spectacle. Grand avantage : l’ensemble du public peut profiter du même spectacle au même moment. Plusieurs formes d’intervention scéniques sont possibles, de la grande illusion (c’est-à-dire notamment toutes les illusions avec des boites et des conceptions grandioses, comme par exemple afin de couper en deux) mais aussi les spectacles de mentalisme. Vous devez vous assurer toutefois que la salle dispose d’une bonne sonorisation et d’un éclairage adéquat pour valoriser le magicien mentaliste.

Le salon

Cette formule est un bon compromis entre la magie rapprochée et appelez la scène. Elle est dévolue à toutes les interventions dans un cadre limité. Le salon ne sait nécessite pas de grands accessoires et demeure destiné à un groupe d’une cinquantaine de personnes principalement. L’assistance participe là encore pleinement au spectacle dans cette formule tout à fait appropriée pour une fin de repas.

La street magie

Cette discipline consiste à ce que l’artiste magicien se produise dans la rue. La street magie a été popularisé en France par Kamel le magicien et aux États-Unis par David Blaine. Il s’agit de magie verticale où l’illusionniste réalise des tours de proximité aux piétons et autres passants.

Que ce soit pour une soirée d’entreprise, un événement à Paris pour un particulier ou un professionnel, le magicien mentaliste à Paris, propose un large panel d’animations susceptibles de répondre à votre demande. Pour élaborer ensemble un devis n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact !