Quel prix pour un magicien mentaliste à Paris ?

Difficile de trouver sur Internet et sur un site spécialisé les tarifs d’un magicien mentaliste à Paris. Et pour cause : les illusionnistes ne veulent pas divulguer en ligne le montant de leur cachet, à juste titre. Et ce pour une seule et bonne raison : il demeure difficile de donner un montant ou un forfait car de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte.

Avoir recourt un magicien illusionniste pour un séminaire, une soirée d’entreprise, un mariage ou anniversaire est une excellente idée.

Le prestidigitateur, spécialiste du mentalisme, se fondra dans la masse et déambulera de groupe un groupe afin de distraire l’ensemble des convives. C’est ce qu’on appelle la « magie de proximité » ou « close-up« . Mais il existe diverses autres formes d’illusions, de types de magie.

Habile de ses doigts, le magicien utilise divers ustensiles comme des cordes, des cartes des pièces. Il amuse l’assemblée en détournant l’attention et en manipulant avec habilité tous ces objets. De quoi émerveiller aussi bien les adultes que les plus jeunes.

Tarifs mentaliste à Paris

Vous pouvez également avoir recours aux services d’un mentaliste à Paris. Le mentalisme est une branche à part dans le domaine de l’illusionnisme. Le mentalisme se définit comme « un art du spectacle qui consiste à créer l’illusion de facultés paranormales ou d’une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales humaines (télépathie, la psychokinésie, l’hypermnésie, clairvoyance, etc.), dans l’objectif de divertir un public. » (source : wikipedia)

Pour parvenir à ses fins et proposer des expériences étonnantes, le mentaliste utilise diverses outils comme la PNL, le cold reading, le calcul mental, le hot reading, la mémoire, la télépathie, la télékinésie.

Que ce soit pour une soirée d’entreprise ou un mariage, voir un anniversaire, il vous faudra fournir divers éléments tangibles afin que le magicien mentaliste à Paris élabore un devis. Vous devez lui fournir un cahier des charges et savoir décrire votre événement. Vous devez lui fournir un cahier des charges et savoir quel type de prestation sera la plus appropriée en fonction de votre événement. Voici une liste des différents types de magie :
La magie rapprochée dite close-up
La magie sur scène
La magie de salon pour un petit comité
Le mentalisme
La Street magie qui comme son nom l’indique déroule dans la rue

Divers critères font varier les tarifs d’un magicien mentaliste à Paris : son expérience, le lieu où se déroule l’événement, la durée des performances, le type de divertissement et surtout le nombre de convives. En effet un magicien mentaliste close-up ne peut pas distraire plus 250 personnes en une seule et même soirée. Fuyez professionnels qui vous prétendent le contraire ! Au-delà de 150 personnes il sera utile d’avoir recours aux services d’un second prestidigitateur.

Un illusionniste à Paris ne fait pas apparaître ses tarifs en ligne sur Internet pour la simple bonne raison que divers critères sont à prendre en compte pour établir correctement un devis. N’hésitez donc pas à prendre contact avec le magicien mentaliste à Paris, pour établir gratuitement un devis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat