Mentaliste à Paris : l’étude du visage

Magicien mentaliste à Paris : l'étude du visage
Magicien mentaliste à Paris : l'étude du visage
Magicien mentaliste à Paris : l’étude du visage

Notre visage trahit beaucoup de choses. Dans le précédent article nous avons évoqué les micro-expressions. Or notre faciès est également le témoin de notre état d’esprit.

Ainsi, notre visage reflète notre profonde personnalité. Un bon observateur pourra déterminer, même sans vous connaitre, si vous êtes quelqu’un de cartérien, de scientifique ou à contrario d’imaginaire ou de créatif, porté sur les matières artistiques.

La manière nous montrons notre profil trahit ainsi notre personnalité profonde.

Owen Schurch a ainsi étudié ce sujet en Australie du sud et déterminé de manière scientifique que les personnes qui avaient montré leur profil droit étaient plutôt des gens terre à terre, logiques.

A contrario, les personnes qui s’étaient fait photographier avec leur profil gauche sont plutôt des littéraires, des créatifs, des gens qui expriment facilement leurs émotions. Les statistiques sont imparables en la matière ! CQDF.

Notre nourriture et notre manière d’alimenter se reflète sur notre visage

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, notre alimentation se reflète sur notre faciès. Ainsi si notre visage est » orangé », c’est que vous avez assimilé beaucoup de carotène. On la retrouve notamment dans la carotte et elle nous donne un teint halé. Il est d’ailleurs recommandé de l’utiliser en préparation du bronzage, quelques semaines avant l’apparition de la période estivale.

Selon une étude menée conjointement en 2014 par des psychologues de l’université de Saint-Andrews et Leeds, les scientifiques ont déterminé auprès d’un panel que les personnes qui avaient mangé des aliments à base de carotène apparaissaient comme plus sympathiques que les personnes simplement bronzées. Etonnant, non ?

Inconsciemment nous sommes attirés par des personnes qui mangent sainement.

Remonter le temps et deviner les réactions

Les mentalistes et personnes qui maitrisent les expressions du visage sont capables de deviner ce à quoi leur interlocuteur vient de réagir. En remontant le temps et en analysant précisément son visage, le mentaliste sera capable de déterminer si le spectateur lui a annoncé une bonne nouvelle ou au contraire une mauvaise. Au-delà de l’émotion, le professionnel de l’illusion est capable de caractériser un fait. En 2012, l’université de Nottingham a demandé à un panel de volontaires de déterminer aux participants de deviner, en visionnant des vidéos, ce à quoi la personne réagissait. Le taux de bonnes réponses avoisinait les 60 % !

Juger de la douleur suivant le visage

Lorsque nous subissons une douleur, nous commençons à fronder le visage. L’intensité de la douleur est ainsi visible dans la surface entre les sourcils et le nez. C’est ainsi une méthode beaucoup plus efficace que de jauger simplement par un échange verbal, si votre interlocuteur souffre plus ou moins intensément.

Magicien mentaliste à Paris, le prestidigitateur utilise d’autres outils des mentalistes, comme par exemple la Programmation Neurolinguistique plus connue sous le nom de PNL, mais aussi le langage corporel, le hot reading et le cold reading.

Vous recherchez un spectacle de mentalisme à Paris faisant appel à ces techniques ? N’hésitez pas à prendre contact avec cet illusionniste à Paris, pour toute demande de devis gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat