
Il est de plus en plus courant de voir des magiciens dans le cadre d’un mariage. Il faut dire que la présence d’un illusionniste donne un certain cachet à votre union. Le prestidigitateur apportera beaucoup de poésie un jour qui est déjà exceptionnel. Comment choisir un bon magicien de mariage à Paris ?
L’expérience du magicien
Vous pouvez tout d’abord avoir recours à un magicien renommé, qui passe à la télévision ou demeure médiatisé. Mais leurs tarifs sont souvent inaccessibles, la prestation vous coûtera plus cher. Le premier critère à prendre en compte et la qualité de sa formation et son expérience. C’est un atout primordial. On ne parle pas seulement de nombre d’années de pratique, mais les également du nombre de prestations que réalise chaque année un illusionniste. Plus ce dernier est engagé plus il est habitué à faire face aux impondérables. Un magicien expérimenté sait faire face à toutes sortes de situations, comme par exemple gérer les spectateurs difficiles, rebondir après un tout raté, mais également choisir les bons invités, sympathiques, pour associer les autres convives à un moment convivial. Bref ce n’est pas seulement un « montreur de trucs » mais un professionnel qui embarque son public dans son univers. Vous pouvez ainsi demander au prestidigitateur que vous comptez engager s’il est autodidacte ou au contraire s’il a suivi des cours de magie. Un bon professionnel doit s’entraîner régulièrement, il est même parfois capable de créer ses propres effets.
Il existe également différents types de magie, et en fonction de votre cahier des charges vos attentes, vous devez déterminer quel est le type de magicien que vous comptez recruter pour votre mariage. De manière générale le close-up est souvent le plus approprié car il se déroule à quelques centimètres de spectateurs. Ainsi un illusionniste déambulera de groupes en groupe sans s’arrêter. Cela présente autre avantage : le magicien n’a pas besoin d’une grande place pour déambuler et se déplacer de table en table.
Le style de l’illusionniste
En parcourant son site Internet vous devez également déterminer quel style de magie il pratique, s’il est plutôt sérieux ou s’il se permet des notes d’humour etc. Cela renforcera votre choix. Ayez toujours à l’esprit que l’illusionniste doit raconter une histoire et simplement ne pas être un simple démonstrateur de tours. Ainsi et dans cet état d’esprit, il pourra ainsi vous proposer des tours de magie dédié aux couples et sur le thème du mariage.
Le contact avec le magicien
Autre critère primordial : la qualité du contact. En le contactant par téléphone ou en parcourant les vidéos vous vous ferez une idée de ses qualités humaines et de son relationnel. Un magicien se doit t’être à la fois convivial et cordial. Votre ressenti doit être positif car le magicien doit se montrer à la fois ouvert d’esprit et discret. La magie de proximité nécessite en effet de l’humilité, car elle nécessite de la technicité. Si le magicien doit être modeste, il ne doit cependant pas être timide et faire preuve de charisme pour séduire vos invités. Il doit être en aucun cas hautain pour l’animation de mariage, Mais au contraire chaleureux. Les relations entre le magicien et vous-même doivent être une relation de partenariat plutôt qu’une relation client / fournisseur. À vous de vous fier à votre ressenti et à la sympathie que dégage de l’artiste.
Le répertoire du prestidigitateur
Demandez également au magicien que vous comptez engager pour votre mariage s’il a un répertoire varié. Gare aux professionnels qui ne pratique des tours de cartes ou des tours de magie avec des pièces. Cela pour aller vite lasser vos invités. Ainsi, le magicien mentaliste à Paris pratique aussi bien des tours de magie faisons appel à la dextérité que le mentalisme. C’est l’assurance de proposer des effets variés à vos convives, de la télépathie en passant par la prédiction ou la télékinésie. L’objectif est d’offrir un large panel d’émotions, entre surprise et rire.
Le prix d’un magicien pour un mariage
Gare au magicien « low cost« . Il existe en effet des magiciens professionnels ou des magiciens amateurs. Les magiciens amateurs ou semi-professionnels ont une activité principale, la magie est pour eux un simple complément de de revenus.
Or, un magicien professionnel close-up vous apportera davantage de garanties, comme un contrat une facture mais aussi une assurance en cas de problème. Par ailleurs la magie de proximité nécessite un investissement quotidien en termes de répétition, d’écriture de texte et de création de nouveaux tours. Souvent les tarifs bas en magie cachent un répertoire limité et en a impact très faible sur les invités. Or le close-up est une discipline spécifique avec une certaine expertise. Cette expérience vous sera profitable en termes de qualité et tous vos invités vous féliciteront sans doute pour avoir engagé un magicien professionnel qui leur fera passer un bon moment, Avec cet illusionniste professionnel, la qualité est au rendez-vous. Divers critères rentrent en ligne de compte également dans l’établissement du devis, comme éloignement géographique, la durée de la prestation. Vous pouvez demander également à l’illusionniste, si votre salle de réception le permet, de réaliser un spectacle de mentalisme à destination de toute l’assistance. N’hésitez pas à prendre contact avec le magicien mentaliste à Paris pour toute demande de devis gratuit.
Magicien mentaliste à Paris, le prestidigitateur se produit dans tout l’Hexagone, de Monaco à Lyon, sans omettre Annecy, Montélimar, Grenoble, Chambéry, Monaco, Valence, Mâcon, ainsi qu’en Suisse romande notamment à Montreux, Lausanne. et Genève. Et pour de multiples événements : mariages, mais aussi soirées d’entreprise, spectacle de noël pour comité d’entreprise, magie corporate d’entreprise ou anniversaire.
Pingback: Magicien mentaliste à Paris : choisir son prestataire – Magicien mentaliste Paris