Magicien mentaliste à Paris : la suggestion

Magicien mentaliste à Paris : la suggestion
Magicien mentaliste à Paris : la suggestion
Magicien mentaliste à Paris : la suggestion

Suggestion. Selon le dictionnaire Larousse, ce mot désigne « une technique psychique reposant sur la croyance qu’une personne peut influencer, par la parole, un état affectif ou une conduite d’une autre. L’hypnose repose sur la suggestion et, utilisée dans un but à visée thérapeutique, elle attend de la suggestion qu’elle soit assez puissante pour entraver les manifestations du symptôme. »

La suggestion est un des outils utilisés par les mentalistes, au même titre de la PNL, l’intuition, la prédiction, la mémoire, la clairvoyance, le calcul mental, les micros-expressions.

Comme l’hypnose, c’est une notion méconnue du grand public. Pourtant, chacun l’utilise à chaque moment. Nos pensées sont une forme d’autosuggestion inconsciente. Elles influencent notre subconscient.

Le mentaliste influence le spectateur en faisant naitre chez lui une idée, la faire germer dans son esprit et son cerveau. Cette petite graine va grandir dans le subconscient, jusqu’à créer une influence.

Pour parvenir à ses fins, le professionnel de l’illusion doit également faire preuve d’empathie. Tout le secret de la réussite de la suggestion réside dans cette faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent.

Elle se développe avec l’expérience et le temps. Malgré le passé, les convictions de la personne qui lui fait face, le mentaliste est capable d’influencer son interlocuteur.

La suggestion dans la vie quotidienne

Cette technique est utilisée notamment en restauration, quand le patron vous invite fortement à prendre un dessert ou un café, alors que cette idée ne vous était pas venue au départ. Les études ont montré que la simple idée de libre-arbitre augmentait de 47% vos chances de réussite.

C’est une technique simple mais diablement efficace, qui a fait ses preuves et un impact concret sur le chiffre d’affaire de multinationales comme Star Bucks ou dans les fast-foods, qui vous suggère de prendre un café en plus de votre viennoiserie, ou de grandes frites pour seulement quelques euros de plus.

Plusieurs techniques peuvent être employées pour influencer le public. Selon des études scientifiques, le fait de toucher une personne en premier est un acte dominant, vous prenez le pouvoir. Prenons l’exemple de la poignée de main : dès l’instant où vous touchez votre interlocuteur avec la main libre, l’avant-bras de l’autre, vous prenez le pouvoir. Attention cependant ! Ce touché ne doit pas durer plus d’une seconde et pas dans n’importe quelle circonstance.  Il ne faut pas que cela devienne un geste banal. Utilisez-le quand vous souhaitez quelque chose d’une personne.

La suggestion, un puissant effet de levier

A moyen et long terme, la suggestion, quand elle est bien utilisée, permet d’activer un des plus puissants effets de levier à disposition dans votre vie. Autrefois, ce genre de pouvoir ou il est je trouve préférable de parler de faculté latente développées à l’extrême, était seulement l’apanage des seuls initiés de « la science de l’esprit ».

Autant les mentalistes utilisent le pouvoir de la suggestion dans une optique ludique de distraction, autant certains charlatans l’emploient à des fins malsaines. Gare aux usurpateurs !

2 Commentaires sur “Magicien mentaliste à Paris : la suggestion

  1. Pingback: Magicien mentaliste à Paris : Annoncer son mariage à ses parents avec un magicien mentaliste – Magicien mentaliste à Paris

  2. Pingback: Magicien mentaliste à Paris : la communication non verbale – Magicien mentaliste à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat