
Après une belle semaine le soleil était une fois de plus ce présent ce samedi pour le mariage de Laurent et Sophie.
Ce dernier se déroulée dans un restaurant haut-de-gamme à deux pas des Champs-Élysées. C’est dans ce cadre féerique que le couple avait réuni leurs proches. Une union civile suivie directement d’une réception. Les espaces intimistes favorisent une ambiance chaleureuse.
Magie close-up pour un mariage
En effet, les alcôves permettaient à chaque invité de se retrouver en petit groupe pour échanger avec les autres convives. Un contexte parfait idéal pour de la magie close-up. En effet la magie de proximité permet une véritable interaction avec les invités.
Ces derniers sont véritablement partie prenante du tour de magie.
Parfois le prestidigitateur est même amené à emprunter des objets comme des billets de banque. Les convives assistent alors médusés à la transformation de leurs biens en une valeur plus conséquente.
D’autres objets peuvent être empruntés comme des bagues par exemple, qui disparaissent et réapparaissent dans des endroits improbables.
En tant que magicien mentaliste à Paris, je n’ai pas manqué de réserver quelques tours personnalisés au couple. Une allusion subtile à leur voyage de noces.
Les plus jeunes n’ont pas été oubliés avec des tours réservés aux plus petits.
Afin de varier les effets, j’ai proposé des expériences de mentalisme lors du repas qui suivait le vin d’honneur.
En employant des techniques de suggestions et d’influence, j’ai proposé des prédictions, torsion d’objets (télékinésie) et calcul mental (carré magique).
Avant le traditionnel pièce montée, j’ai terminé ma prestation de mentaliste à Paris par un final dédié à la passion pour le septième art de Laurent et Sophie, en faisant référence à l’actrice préférée de la jeune épouse, à savoir Marilyn Monroe.