Mentaliste à Paris pour le séminaire d’un magasin de jouets

Mentaliste à Paris pour le séminaire d'un magasin de jouet

 

Mentaliste à Paris pour le séminaire d'un magasin de jouet
Mentaliste à Paris pour le séminaire d’un magasin de jouet

Magicien mentaliste à Paris, j’avais été recruté ce vendredi, en marge du séminaire d’entreprise d’un grand magasin de jouets.

Durant la première partie du spectacle de magie et de mentalisme, j’ai fait apparaître de nombreux jouets, afin de respecter l’univers de l’entreprise.

 

Prédiction d’un jouet

Puis j’ai réservé une expérience de mentalisme aux employés. Deux personnes ont été invitées à venir me rejoindre pour m’assister sur scène. J’ai remis à l’une d’elle une enveloppe fermée, contenant une carte sur laquelle était écrit un mot. C’est précisément le mot qui constitue la prédiction. J’ai alors fait choisir librement un jouet, ; parmi une vingtaine. La spectatrice avait un grand choix, rappelons-le plus d’une vingtaine de jouets. Pourtant elle a choisi une peluche rose, qui chantait une comptine célèbre, « Une souris verte ». La spectatrice alors ouvert l’enveloppe et sur la production était marqué : « la spectatrice Émilie choisira la peluche rose parmi une vingtaine de jouets. Cette peluche joue la musique et la comptine de la souris verte. »  Cette expérience de mentalisme est basé sur divers outils de mentalistes comme l’influence, le déterminisme, le langage corporel, la PNL, la communication non-verbale, l’étude du visage.

Par la suite, en tant que mentaliste à Paris j’ai emprunté un jeu de cartes, dont 7 cartes ont été retirées. L’une de a été choisie pour l’expérience. Ces 7 cartes ont été prises par le spectateur, qui les a mélangé, puis me les a donné. Dès que je les ai eu en main, nous avons recouvert les cartes avec un mouchoir. Sa main était complètement cachée, et bien au milieu de la table. J’avais la faculté de voir à travers la matière, puisque j’ai sorti une carte de sous le mouchoir : la carte choisie.

Les cartes ont été données à l’examen, étant donné que le jeu n’était pas marqué. Nous avons recommencé l’expérience aussitôt avec d’autres cartes.

L’expérience peut être également réalisée dans des conditions impossibles : avec les yeux bandés, en mettant les cartes dans un chapeau, un sac, la pose d’un spectateur ou encore dans l’obscurité totale.

 

Lecture de pensée : le prénom

 

Enfin pour la dernière expérience j’ai remis aux spectateurs un petit morceau de papier en lui demandant de penser au nom d’une personne. Une fois que j’avais les yeux bandés, il a écrit le nom d’une personne proche en lettres capitales sur le morceau de papier, l’a plié il me la remis. Toujours avec les yeux bandés, j’ai passé le papier sur mon front en essayant de lire par la pensée le mot écrit dessus. Après un moment d’intense concentration j’ai précisé que je captais des interférences en provenance d’une personne. J’ai demandé au spectateur s’il s’agit bien de son écriture. J’ai fait semblant d’abandonner l’expérience, en demandant aux spectateurs de prendre un autre morceau de papier et de recommencer.

Lorsqu’il était prêt, je l’ai invité à froisser son papier en boule et le tenir contre son front. Alors qu’il avait son papier entre les propres mains, j’ai deviné le mot qu’il avait écrit, en l’occurrence le prénom « Juliette ».

Si vous aussi vous voulez proposer un spectacle de mentalisme pour vos salariés dans le cadre d’une soirée d’entreprise, vous pouvez demander gratuitement devis à l’adresse suivante : contact@magicien-mentaliste-paris.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HIRO Classic and Digital Performer
Magicien Mentaliste depuis 15 ans, mon expérience artistique est au service de votre événement. C'est avec passion que je vous accompagne sur vos projets !
Open chat