Mentaliste à Paris pour le séminaire d’entreprise d’un célèbre constructeur automobile

Mentaliste à Paris pour le séminaire d'entreprise d'un célèbre constructeur automobile
Mentaliste à Paris pour le séminaire d'entreprise d'un célèbre constructeur automobile
Mentaliste à Paris pour le séminaire d’entreprise d’un célèbre constructeur automobile

Prestation de magie et mentalisme ce mercredi à Paris pour le séminaire d’un célèbre constructeur automobile.

J’ai pris un livre dans une bibliothèque, qui se trouvait trouver en compagnie d’autres volumes.  J’ai également demandé à un spectateur un billet de banque,  son numéro de série comporte six chiffres. Les deux premiers représentent la page du livre, et les suivants le numéro de la ligne, et les deux derniers la position du mot dans la ligne. Le numéro de série était pas conséquent le 482 306.

J’ai donné le livre de spectateur. Mes instructions étaient précises et il a donc trouvé par conséquent un mot dans le livre. Je lui ai remis un miroir sur lequel j’avais écrit le mot à l’envers avec un bâton de rouge à lèvres. Le mot choisit, en l’occurrence, était « hélicoptère ».

Mentalisme théorique

J’ai enchaîné ensuite avec un autre effet de mentalisme. J’ai expliqué aux spectateurs les principes fondamentaux du mentalisme théorique alors proposant de faire une démonstration de méthode que j’utilise d’ordinaire pour réaliser ces expériences.

J’avais posé quatre objets sur la table : un jeu de cartes, un livre, un verre et une ardoise. J’ai expliqué que cette expérience consiste à choisir un mot dans un livre, en dehors de toute influence extérieure, la seule attitude scientifique consistant à se fier au hasard. Pour cela nous utilisons des dés et des cartes car ces instruments sont aléatoires

J’ai sorti une demi-douzaine de dés de ma poche et je les ai mis dans un verre. Tout en parlant, j’ai secoué celui-ci, puis je l’ai remis aux spectateurs qui l’a secoué à son tour. Il a alors additionné le montant des faces supérieures des dés. Le tout à l’amener au nombre 21. J’ai invité le spectateur à compter jusqu’à la carte en 21e position dans le jeu et en prendre connaissance. Il s’agissait du 7 de coeur. Cette carte a servi à déterminer une page un mot dans le livre.

La 21 carte étant le 7 de coeur, le livre a été ouvert à la page sept et le spectateur a pris connaissance du septième mot de la première ligne. Nous n’avons pas tenu compte de la famille de la carte, c’est de la valeur seule servirait pour la page et la position du mot.

Le mot ainsi déterminé est « véhicules ». Un mot que j’avais écrit au préalable sur une ardoise.

Normalement l’expérience s’arrête là. J’ai expliqué toutefois comment je l’ai mené pour garantir l’issue. J’ai expliqué ainsi que le problème était pour moi de rester mentalement mettre des mouvements des dés, pour que le total forme le nombre  21. Je l’ai prouvé en retournant le jeu façon pour montrer que toutes les cartes à l’exception du 7 de coeur étaient blanches !

Un effet rendu possible grâce à l’étude du visage, les micros-expressions, la suggestion, la communication non-verbale et la télépathie.

Vous souhaitez contacter un magicien mentaliste à Paris pour un devis ? Formulez votre demande à l’adresse suivante : contact@magicien-mentaliste-paris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.